Rechercher

Comment boire son gin : Le Bleu de Limoges

#gin #gintonic #ginbleu




Tout d'abord, le Bleu de Limoges c'est quoi?


Le Bleu de Limoges, c'est avant tout un gin. La baie de genièvre y est présente en grande quantité.

Mais c'est aussi et surtout un gin de type "new western" car hors cette prédominance de la baie de genièvre caractéristique du gin, on y retrouve tout plein de senteurs et de goûts différents.

Le bleu de Limoges, c'est l'expression d'une vie de voyageur. Entre racines et aventures, ici et ailleurs, terroir et ouverture.

Les botaniques qui composent ce gin proviennent de tous les continents pour évoquer, ressentir et partager l'expérience incroyable que peut être un tour du monde. Vient ensuite le bleu, il provient d'un thé indonésien lui faisant osciller sa couleur entre bleu et violet, une couleur typique et emblématique de Limoges que l'on retrouve dans la porcelaine et son célèbre "Bleu de four". Lorsqu'il est en contact avec de l'acidité (citron, quinine, etc...) le Bleu de Limoges verra sa couleur prend une élégante teinte rose/violet.




Comment déguster son gin Bleu de Limoges?


Le Bleu de Limoges est un gin très complexe, avec une grande personnalité et typicité. Floral, poivré, frais et puissant.


En Gin Tonic: Choisissez un tonic water neutre, peu sucré, avec une belle amertume. Il fera ressortir l'explosion de saveur que le Bleu de Limoges peut vous offrir. Prendre un tonic avec du goût c'est rajouter de la complexité là où il n'y a pas besoin.


La variante: Pour ceux qui apprécient le gin mais pas tellement l'amertume, il est possible de remplacer le tonic water par un ginger beer ou un ginger ale car, malgré le goût sucré et prononcé de ces derniers, le Bleu de Limoges arrivera quand même à garder sa personnalité à condition de ne pas le noyer.


Alors? Qu'est-ce que vous en pensez? N'hésitez pas à partager vos recettes favorites en commentaires.


Pour le commander en ligne c'est par là que ça se passe:

https://www.frenchboozeproject.com/boutique

40 vues0 commentaire