Notre histoire

Des saveurs d'ici et d'ailleurs...

French Booze Project est une distillerie à l'esprit résolument moderne et ouvert sur le monde. C'est après des années à voyager à travers le globe, des sommets de la cordillère des Andes aux plages des Philippines que l'idée de concilier les saveurs, les cultures et les idéaux qui rendent notre monde merveilleux est née.

C'est par une sélection rigoureuse de botaniques dont le charme réside dans une étonnante complexité d'un goût à la fois familier et inattendu, comme le doux souvenir d'un secret oublié, que nous élaborons des spiritueux qui vous transporteront vers de nouveaux horizons.

"Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager."

French Booze Project est également une distillerie avec un ancrage fort, lié à son territoire et son histoire. On le retrouve notamment dans le gin "Bleu de Limoges" qui s'affirme clairement comme un produit autant du terroir que du monde. C'est dans le mythe mélanésien de l'arbre et la pirogue que nous pouvons retrouver l'essence de cet état d'esprit qui anime les plus passionnés d'entre nous:

"Tout homme est tiraillé entre deux besoins. Le besoin de la Pirogue, c’est-à-dire du voyage, de l’arrachement à soi-même, et le besoin de l’Arbre, c’est-à-dire de l’enracinement, de l’identité.

Les hommes errent constamment entre ces deux besoins en cédant tantôt à l’un, tantôt à l’autre jusqu’au jour où ils comprennent que c’est avec l’Arbre qu’on fabrique la Pirogue."